Construction meuble AV en bois
Cela faisait des mois que je cherchais un meuble adapté à notre salon où caser les éléments HC et intégrer le sub et la centrale.
J'ai finalement dessiné les plans et puis je suis allez voir un ébeniste ... et vu le tarif !! ... je me suis dit et pour pas essayer le faire moi même !!
... alors je tiens à dire que je suis bricoleur du dimanche, plutôt dans la destruction que la finition donc soyez indulgents !!
Je voulais un meuble très stable pour y loger le Subwoofer sans faire vibrer tous le reste du matériel ... et suffisament long et large pour les futurs appareils.
Du coup en dessinant les plans je me retrouve avec un meuble de 2.46m de long sur 60cm de haut et 65cm de profondeur ...
Pour la stabilité, j'ai opté pour des plans de travail en chêne massif (Ikéa) de 3.8cm d'épaisseur ... soit 50kg le morceaux ... le meuble à vide pèse environ 250kg !!
Donc scie circulaire, ponceuse, colle et cheville à bois et c'est partis ...
Coût total du meuble environ 650 eur et une bonne vingtaine d'heures de réalisation.
Les panneaux sont chevillés avec des vis à bois + colle, seuls des renfors métalliques non visibles sont présents à l'arrière/dessous pour rigidifier
8 petites roulettes pour pouvoir le déplacer !! elles ne servent que de support car le meuble repose essentiellement sur les deux flans
Construction des caches Sub/Centrale avec structure en bois, baguettes à anglaiser et tissu accoustique spécial HP (acheté à La Maison du Haut Parleur Paris proche Cobra) dès qu'il s'agit de détails fins je passe la mains à ma femme !
Pose des portes vitrées découpées sur mesure et légèrement fumées ... qui viennet à fleur du meuble une fois fermées
Premiers tests d'emplacement ... le matou de la maison a déjà pris possesion des lieux ... il supervise les travaux !!
Le Plan ....; ou plutôt l'ébauche du plan !!
Voila !!